Diplômé de l’Université de Montréal en psychologie et de l’Université Libre de Bruxelles en neuropsychologie, j’accompagne les enfants à partir de 6 ans, adolescents et adultes dans l’évaluation de leurs fonctions cognitives ainsi que dans la prise en charge de leurs difficultés. Mon approche est fondée sur des preuves scientifiques (« Evidence-Based »), c’est pourquoi une grande partie de mon travail consiste à me former en continu et à rester à jour sur les avancées récentes de la neuropsychologie clinique.
Mon accompagnement repose sur trois principes fondamentaux :
Psychoéducation : Accompagner le patient dans la compréhension de ses difficultés, de leurs conséquences et des moyens de les prendre en charge.
Relation clinique : Créer un espace thérapeutique bienveillant et non jugeant, permettant au patient d’être dans les meilleures conditions lors des évaluations.
Avancées technologiques : Intégrer des outils d’évaluation à la pointe des avancées scientifiques et technologiques, reflétant l’évolution de la neuropsychologie en matière d’évaluation et d’intervention.
Je propose des bilans neuropsychologiques ainsi qu’une prise en charge sur mesure pour les problématiques suivantes :
Trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH).
Troubles de l’apprentissage.
Déficience intellectuelle ou Haut Potentiel Intellectuel (QI).
Traumatismes crâniens.
Accidents vasculaires cérébraux (AVC).
Maladies neurodégénératives (maladie d’Alzheimer, de Parkinson, de Huntington, etc.).
Plaintes cognitives (mémoire, fonctions exécutives, visuo-spatial, etc.).