En tant que psychologue clinicienne et neuropsychologue, j’accompagne les enfants, adolescents et adultes confrontés à des difficultés émotionnelles, cognitives ou relationnelles. Ma double expertise me permet d’adopter une approche et une compréhension globale des difficultés rencontrées afin de vous proposer un suivi sur-mesure.
J’ai à cœur de vous accueillir dans un espace confidentiel, non-jugeant et bienveillant, où vous pourrez vous sentir libre de vous exprimer.
Je vous accompagne dans la compréhension et la gestion de vos difficultés émotionnelles, relationnelles et psychologiques grâce à l’écoute active et aux outils thérapeutiques adaptés. Mon objectif est de vous aider à mieux comprendre ce que vous traversez, en explorant ensemble les causes de vos difficultés, les mécanismes psychologiques qui peuvent les maintenir, et les ressources que vous pouvez mobiliser pour avancer vers un mieux être. Chaque personne étant unique, je m’engage à vous offrir un suivi personnalisé, en phase avec vos besoins et vos attentes.
Je propose un accompagnement pour des problématiques variées, telles que :
Évaluations neuropsychologiques
Les bilans neuropsychologiques permettent d’évaluer en profondeur votre fonctionnement cognitif à l’aide de tests standardisés et adaptés. Ces évaluations mesurent des fonctions telles que la mémoire, l’attention, les fonctions exécutives, le langage, et le raisonnement. Grâce à une approche détaillée et personnalisée, ces bilans offrent une compréhension de vos forces, de vos difficultés et de leurs impacts sur votre quotidien afin de mettre des choses en place pour compenser les déficits.
Ils sont utiles dans les cas suivants :
Troubles des apprentissages, difficultés scolaire.
Suspicion de TDAH (trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité).
Bilan QI, pour détecter un haut potentiel, une déficience ou pour un
remboursement logopédique.
Plaintes cognitives, tels que des difficultés de mémoire, d’attention, de
raisonnement ou des difficultés à effectuer des tâches routinières.
Séquelles neurologiques : après un traumatisme crânien, un AVC ou en cas de
pathologie neurologique.
Maladies neurodégénératives, comme une suspicion de maladie d’Alzheimer,
de Parkinson ou d’autres formes de démence.